Le 29 avril à Paris, Gérard Depardieu a été convoqué par la police judiciaire pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles qui remontent aux années 2014 et 2021, lors de tournages. Après avoir été entendu, l’acteur a été relâché en fin de journée. Il devra comparaître devant un tribunal en octobre prochain pour ces faits présumés.
Audition marathon pour Gérard Depardieu
Pendant une journée entière, Gérard Depardieu a été questionné et confronté à plusieurs plaignantes dans les locaux de la police judiciaire de Paris. Le lundi 29 avril, l’acteur a été interrogé sur des soupçons d’agressions sexuelles sur des plateaux de tournage. Sa garde à vue a pris fin en fin de journée, mais il devra comparaître devant le tribunal en octobre prochain. Les accusations, notamment émises par une ancienne assistante travaillant sur un court métrage de Jean-Pierre Mocky datant de 10 ans, ont été relayées par la presse.
Des témoignages accablants
Une plaignante a raconté au Courrier de l’Ouest qu’elle avait été poussée dans un placard par Gérard Depardieu, qui lui aurait touché les fesses en criant « Hurle ! Hurle ! Ça va les faire jouir en bas ! ». Deux autres femmes accusent également l’acteur, cette fois lors du tournage des Volets verts, un film de Jean Becker sorti en 2021. Gérard Depardieu fait actuellement l’objet d’une mise en examen pour viol et agression sexuelle suite à la plainte de Charlotte Arnoult. Au total, une vingtaine de femmes ont témoigné, que ce soit dans les médias ou devant la justice.