Dans le département de la Gironde, une centaine de conducteurs ont inopinément terminé en faisant le ravitaillement de leurs véhicules chez Leclerc, malgré le fait que celui-ci avait un approvisionnement en carburant qui était mélangé à de l’eau. Le coût des dépannages s’est avéré assez onéreux.
À Bassens, en Gironde, un conducteur a dû faire un détour imprévu jusqu’au garage à cause d’un souci lors de son dernier plein de carburant. Le problème ? De l’eau avait contaminé le carburant. Pour lui, l’évaluation est claire : il va probablement devoir remplacer plusieurs éléments clés du moteur, une intervention qui risque d’être coûteuse. Seulement, ce conducteur n’a pas l’intention de supporter financièrement les réparations nécessaire.
« Il conviendrait que Leclerc active son assurance et que nous parvenions à une formule de compromis »
« Dans l’idéal, Leclerc devrait recourir à son assurance et nous devrions parvenir à un compromis qui leur permette de couvrir les frais de réparation de ma voiture », partage Jean-Charles Lattès. Pourquoi de l’eau s’est-elle retrouvée dans le carburant des conducteurs? L’enseigne Leclerc a informé qu’un examen externe approfondi était en cours en vue de déterminer la cause. Un processus de réclamation a été initié dans les stations-service concernées. Les responsables de l’enseigne Leclerc, jusqu’à présent, n’ont pas souhaité se prononcer publiquement sur ce sujet.