À Grenoble, les autorités ont appréhendé un individu en lien avec les récentes agressions sexuelles qui ont secoué la région ces dernières semaines. Les analyses ADN effectuées semblent confirmer son implication dans cette série d’actes criminels.
Un individu suspecté de plusieurs agressions sexuelles à Grenoble
Un individu âgé d’une vingtaine d’années est actuellement en garde à vue à Grenoble, après avoir été confondu grâce à une expertise ADN dans le cadre d’une affaire pour laquelle il était activement recherché. Surnommé par les enquêteurs « l’homme à la trottinette », il aurait utilisé ce mode de transport pour suivre ses victimes. Il est soupçonné d’avoir commis deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle ainsi que plusieurs actes de violence.
Des agressions perpétrées de nuit
Les autorités ont déployé d’importants moyens pour procéder à son arrestation. Les viols et agressions signalés semblent majoritairement avoir eu lieu la nuit, perpétrés par un individu habillé en noir se déplaçant sur une trottinette noire pour repérer ses cibles. Une atmosphère de peur et d’inquiétude reignait dans la ville. Les femmes interrogées expriment un léger soulagement. Seul un viol peut pour l’instant être attribué au suspect, selon le parquet de Grenoble. Il devrait comparaître devant un juge d’instruction le dimanche 7 avril.