Dans le film « Nous les Leroy », José Garcia et Charlotte Gainsbourg partagent l’affiche pour la première fois. Il s’agit d’une comédie empreinte de mélancolie, traitant de l’érosion d’une relation amoureuse, que vous pourrez aller voir en cinéma à compter du mercredi 10 avril.
En pleine semaine, le mercredi 10 avril plus précisément, on a assisté à un fait plutôt inusuel : le rassemblement du comédien José Garcia et de l’actrice Charlotte Gainsbourg, qui est plutôt familière avec le cinéma indépendant, dans le film Nous les Leroy, qui est une comédie qui décrit l’épuisement auquel sont confrontés les couples. Le personnage de Charlotte Gainsbourg, une conseillère en voyages dépressive, a du mal à supporter l’absence constante de son compagnon et son manque d’efforts en matière de romantisme. Son partenaire, interprété par José Garcia, doit se démener pour sauver leur relation en ravivant leur ancien amour.
« Une authentique histoire de couple »
Le film nous raconte cette histoire universelle de l’épuisement du couple à travers un périple familial. « C’est l’histoire d’un véritable amour. Il ne vient pas de nulle part, ils ont un passé commun, avec des moments joyeux et intenses, qui ont commencé à s’altérer », explique Charlotte Gainsbourg. Pour sa part, José Garcia s’amuse du rôle qu’il joue : « Il va lui demander trois jours (…) il est convaincu qu’en trois jours, il peut réparer vingt ans de détérioration ». Le couple est sur le point d’éclater, alors que leurs enfants sont sur le point de partir de chez eux. Le film est aussi un voyage dans les souvenirs de jeunesse de Florent Bernard, le réalisateur, pour qui c’est le premier long métrage.