Le samedi 27 avril, la star du cinéma français s’est rendue à Trappes, dans les Yvelines, pour l’inauguration d’un cinéma portant son nom. C’était pour lui une occasion de saluer sa ville natale et ses résidents.
Dans la ville de Trappes, située dans les Yvelines, les cinéphiles ont maintenant la chance de visionner un film au cinéma Omar Sy. Cette célébrité, qui est très appréciée des Français, notamment depuis avoir été récompensée par un César pour son rôle dans Intouchables, a aussi acquis une reconnaissance internationale grâce à sa prestation dans la série Lupin. L’acteur ne pouvait contenir son émotion lorsqu’il a dévoilé, le samedi 27 avril, un cinéma portant son nom face à un public envoûté.
Une gratification venant des Trappistes
« Le fait d’avoir été reconnu à l’échelle internationale est certes gratifiant, mais l’approbation que je reçois des Trappistes est la plus inestimable à mes yeux », a témoigné Omar Sy face à l’assistance. C’est dans le Grenier à Sel de Trappes, lieu fréquenté par les cinéphiles depuis 1979, que l’acteur a développé son amour du cinéma. Il se souvient particulièrement d’avoir vu Germinal lors d’une sortie scolaire. Dans le but de partager sa renommée avec le plus grand nombre possible, Omar Sy vient de créer une entreprise de production. « Carrousel, c’est l’occasion d’élire les histoires que l’on souhaite donner à voir, tout en choisissant la manière dont on le fait », a-t-il expliqué.