Le 22 avril a marqué le début du procès en appel de l’attentat de Nice. Cette fois-ci, certains enfants qui étaient trop jeunes pour témoigner lors du premier procès auront enfin l’occasion de s’exprimer.
Huit ans après, les victimes de l’attentat de Nice se souviennent
Huit ans après l’attentat de Nice qui a eu lieu le 14 juillet 2016, les survivants se replongent dans cette soirée d’horreur. Au total, 230 personnes témoigneront de ce qu’elles ont vu ou vécu ce jour-là. Pour beaucoup, la douleur et la souffrance demeurent vives. Me Philippe Soussi, avocat des victimes, souligne que cette plaie ne se referme pas facilement. Me Catherine Swarc, avocate de victimes, précise que le deuxième procès en appel, en cours, est une épreuve supplémentaire pour les survivants qui doivent tout réanalyser.
Près de 3 000 enfants présents sur la Promenade des Anglais lors de l’attentat
Le soir de l’attentat de Nice, près de 3 000 enfants se trouvaient sur la Promenade des Anglais. Certains d’entre eux témoigneront pour la première fois lors du procès en cours. Ornella, âgée de 12 ans lors de l’attaque, a déjà raconté son calvaire lors du premier procès mais a tenu à témoigner à nouveau. Le 14 juillet 2016, 86 personnes ont perdu la vie, dont 15 enfants. Le procès se poursuivra jusqu’au 14 juin prochain.