Dans une édition du lundi 13 mai du magazine Elle, le producteur de film Alain Sarde est accusé par neuf femmes de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Selon leurs récits, certaines étaient encore mineures lors des faits présumés.
Bien qu’il reste à l’écart des projecteurs, Alain Sarde est un acteur-clé de l’industrie cinématographique française. Ce cinéaste accompli, âgé de 72 ans et ayant à son actif plus de 200 longs métrages, est aujourd’hui au centre d’allégations révélées dans le magazine Elle, le lundi 13 mai. Dans cet article, neuf femmes l’accusent de violations, agressions et harcèlements sexuels. Selon leurs affirmations, ces événements choquants auraient eu lieu entre 1983 et 2003, alors que certaines étaient encore mineures.
Trois comédiennes partagent ouvertement leurs expériences
Il apparait que plusieurs agressions auraient été commises lors de réunions professionnelles se déroulant dans la résidence d’Alain Sarde. L’une des accusatrices explique qu’elle avait seulement 15 ans lorsqu’elle affirme avoir été contrainte à aller dans sa chambre. « Il m’a soudainement jetée sur le lit (…). Il m’a retenue et m’a violée« , raconte-t-elle. Trois comédiennes, Laurence Cordier, Anne-Lise Hesme et Laurence Côte, ont choisi de partager leurs histoires devant les caméras.