Les films présentés en Sélection officielle à Cannes seront disponibles à partir du 29 juin dans divers cinémas de Paris. Quant aux œuvres de la Quinzaine des réalisateurs, elles seront diffusées à partir du 5 juin dans plusieurs métropoles françaises. De plus, on retrouvera la reprise de la Semaine de la critique à la même période, qui aura lieu à la Cinémathèque française, située à Paris.
La dernière édition du Festival de Cannes a pris fin le 25 mai 2024 mais les amateurs de cinéma parmi vous auront l’occasion de visionner, en divers endroits de France, les films qui ont touché le cœur des spectateurs ou qui ont reçu des distinctions. Du 29 mai au 4 juin, dix-huit films appartenant à la Sélection officielle du festival et à la Semaine de la critique seront présentés au Louxor, à Paris. Certaines équipes de ces films marqueront de leur présence ces projections.
Vous avez également l’opportunité de découvrir la section Un Certain Regard, axée sur les premiers films et les points de vue originaux, du mercredi 29 mai au mardi 4 juin dans trois cinémas de la capitale : L’Arlequin (VIe arrondissement), le MK2 Quai de seine (XIXe arrondissement) et l’UGC Gobelins (XIIIe arrondissement).
D’autre part, du 5 au 16 juin, les films qui ont été présentés à la Quinzaine des réalisateurs seront projetés lors de La Quinzaine en salle. Cette dernière comprend « 10 jours d’avant-premières » organisées dans « une trentaine de salles » de cinéma réparties dans tout le territoire français, de Strasbourg à Montpellier en passant par Bordeaux et Grenoble. Lors de certaines projections, vous aurez même le privilège de rencontrer les équipes des films.
N’oubliez pas aussi que du 5 au 10 juin 2024, vous avez rendez-vous à la Cinémathèque française pour assister à la projection des films qui ont été présentés lors de la Semaine de la critique.