Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 8 août - 8 h 43 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Cannes 2024: Zaho de Sagazan raconte sa performance de « Modern Love » à l’ouverture
Actualité divertissement Cinéma Culture

Cannes 2024: Zaho de Sagazan raconte sa performance de « Modern Love » à l’ouverture

Simon BornsteinPar Simon Bornstein17 mai 2024
Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Cannes 2024 : Zaho de Sagazan revient sur sa reprise de “Modern Love” lors de la cérémonie d'ouverture
          “J’étais à deux doigts du malaise”. La chanteuse Zaho de Sagazan revient sur ce moment où elle a chanté “Modern Love” de David Bowie lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

« J’étais proche de perdre connaissance ». La vocaliste Zaho de Sagazan raconte le jour où elle a interprété « Modern Love » de David Bowie pendant la cérémonie inaugurale du Festival de Cannes.

Lorsque la musique débute, Zaho de Sagazan est proche de perdre pied. Essayant de faire bonne figure, elle se rappelle de son anxiété pendant qu’elle évoque ce moment à Brut. Toutefois, seulement quelques instants après le début de son numéro, elle se sent moins sous pression : « C’est là que je me suis rendu compte que le public avait l’air sympathique, souriait beaucoup, et que je me sentais déjà en meilleure forme que 20 secondes auparavant… car 20 secondes avant, c’était presque l’effroi, » confie-t-elle. Avant de fouler la scène, Zaho choisit de retirer ses chaussures pour plus de confort. Elle se souvient : « Je rappelle cette image de moi, grimpant sur scène et apercevant Greta (Gerwig), qui me motivait énormément. »

En pleine danse sur scène, elle se demande : « Que fais-je devant tous ces gens si élégants alors que je suis en chaussettes ? Mais une fois près de Greta, tout va beaucoup mieux ».

« Je me demandais vraiment : que fais-je ici ? Je ne comprenais pas pourquoi j’étais dans cette situation. »

En y repensant, Zaho de Sagazan se dit « extrêmement ravie » d’avoir accompli cette performance, malgré son haut niveau de stress durant les trois semaines qui ont précédé l’événement. « On m’a proposé d’ouvrir le festival de Cannes avec Modern Love et je ne faisais que stresser tout au long de ces trois semaines. Ensuite, je me suis demandé : pourquoi ai-je accepté cette proposition ? Je n’aurais pas dû. C’était clairement une mauvaise idée ! C’était juste du travail supplémentaire et je craignais de ne pas être à la hauteur, surtout en chantant cette merveilleuse chanson de David Bowie. Je ne suis pas anglophone, je ne maîtrise pas l’accent, etc. J’ai donc passé beaucoup de temps à réfléchir sur comment l’interpréter à ma manière. »

Après sa prestation, « beaucoup de personnes se sont interrogées si la chanson allait être disponible. Je ne prévoyais pas initialement de la publier, mais nous avons finalement passé beaucoup de temps en studio pour l’enregistrer. Elle est déjà mixée, donc demain, entre deux tournages, je vais enregistrer la voix définitive en studio et elle sera bientôt disponible. C’est une excellente nouvelle ».

★★★★★

Article précédentCannes 2024: Renaissance du « Napoléon » d’Abel Gance, chef-d’œuvre cinématographique mondial, après 16 ans de restauration
Article suivant La Nouvelle-Calédonie « plus calme » grâce à l'état d'urgence imposé par la France
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Le jeu vidéo "Battlefield 6", grand rival de "Call of Duty", sortira en octobre prochain
Battlefield 6, grand rival de Call of Duty, sortira en octobre prochain
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
Polémique sur un député au ZEvent : ZeratoR affirme que l’événement reste non partisan
ZEvent 2025 : le député macroniste Denis Masséglia annonce sa participation au marathon caritatif de streamers et crée la polémique
ZEvent 2025 : Denis Masséglia, député macroniste, annonce sa participation et crée la polémique
:
    Vidéo




  



  




  
  "Sur les centaines de joueurs qu'on voit, 'Brawl Stars' arrive en tête" : un médecin alerte sur les mécanismes addictifs de certains jeux vidéo en ligne
« Brawl Stars en tête : un médecin alerte sur les mécanismes addictifs des jeux vidéo en ligne »
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Le feu en ville, des jeux vidéo éternels et Superman à la sauce Gardiens de la Galaxie : ça dit quoi ce 9 juillet ?

          Ce mercredi 9 juillet, un incendie a atteint les quartiers nord de Marseille, une initiative citoyenne européenne veut empêcher les éditeurs de jeux vidéo de fermer des serveurs et Superman revient au cinéma !
    
    

      
              
          Diffusé le 09/07
                      
            



  

  
  
    
        2min
Incendie à Marseille, lutte contre fermetures serveurs jeux vidéo, Superman revient au cinéma – 9 juillet
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
15 avril 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Tripartisme et gouvernement bloqué: retour possible à la IVe République ?
8 août 2025
Ferrari: visite privée de l’usine fondée par Enzo Ferrari à Maranello
8 août 2025
Réforme des retraites : pénibilité au travail à prendre en compte, rappelle Éric Michoux
8 août 2025
Guerre Gaza : Allemagne presse Israël de maintenir aide humanitaire malgré vidéos d’otages
7 août 2025
Michel Barnier à Paris : il appelle Rachida Dati à « ne pas se tromper » d’élection législative partielle
7 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr