« Les perspectives pour cette année sont prometteuses selon les professionnels de l’hôtellerie », déclare avec enthousiasme David Lisnard. Il s’attend à des retombées économiques d’environ « 200 millions d’euros pour l’ensemble de la région de la Côte d’Azur ».
La prochaine édition du Festival de Cannes, qui se tiendra à partir du mardi 14 mai, va attirer « un minimum de 200 000 visiteurs », selon David Lisnard, le premier magistrat de Cannes, en déclaration sur France Bleu Azur. Il précise que bien que ce nombre soit « compliqué à estimer », la population cannoise « triple » durant l’événement qui dure deux semaines.
Ce nombre est calculé à partir d’une « projection basée sur le volume des déchets et la consommation d’eau ». « L’année dernière, nous avons atteint un pic, et cette année, les retours des hôteliers sont positifs », ajoute David Lisnard.
Être hôte du « plus important festival culturel du globe », c’est « naturellement une fierté, mais cela demande également beaucoup de concentration », car « c’est une question de logistique, mais aussi de sécurité », fait remarquer l’édile. Il estime à peu près « 200 millions d’euros de bénéfices, pour l’ensemble de la Côte d’Azur, de Nice à Toulon ».