Entre 1960 et 1973, lui et son frère Robert se sont révélés être une paire de compositeurs très productifs pour la grande entreprise de divertissement, contribuant à la production de plus de 200 mélodies.
Décès du talentueux compositeur américain Richard Sherman
Richard Sherman, célèbre pour ses mélodies emblématiques présentes dans de nombreuses productions de Disney comme Mary Poppins ou encore le Livre de la Jungle, est décédé le samedi 25 mai. Le studio Disney a annoncé son décès à l’âge avancé de 95 ans. Il vivait à Beverly Hills et sa mort est due à une maladie liée à son grand âge, selon les explications de Disney. En compagnie de son frère Robert, qui nous a quitté en 2012, ils ont constitué une paire de compositeurs prolifique pour le mastodonte du divertissement de 1960 à 1973. Ils ont contribué à la création de plus de 200 mélodies pour 27 films et une vingtaine de productions télévisées.
(Nous sommes profondément touchés par le décès de la légende de Disney Richard Sherman. Vos mélodies sont les compagnes de tant de nos souvenirs, y compris la célèbre « Feed the Birds ». Merci d’avoir apporté tant de joie dans le monde et pour l’extraordinaire héritage musical que vous laissez derrière vous)
Un Oscar pour la Meilleure Chanson
Richard Sherman est notamment reconnu pour avoir co-créé Chem chem cheminée (en anglais, Chim chim Cher-ee), célèbre chanson du film Mary Poppins sorti en 1964, qui a été récompensée par un Oscar de la Meilleure Chanson. Alors que Robert Sherman a écrit les paroles, Richard a composé la mélodie. Les deux frères sont également à l’origine de It’s a Small World et I Wan’na Be Like You (Etre un homme comme toi) du célèbre dessin animé de Disney, Le Livre de la Jungle.
Dans une déclaration, Disney a qualifié Richard Sherman de « pilier » dans le « cercle intime de talents artistiques » de son créateur, Walt Disney.« Nous resterons à jamais reconnaissants de l’impact que Richard a laissé sur le monde », a exprimé le PDG actuel de Disney, Bob Iger, dans un communiqué.