Un groupe de voleurs à main armée s'est emparé samedi de bijoux d'un magasin haut de gamme près de la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris avant de s'enfuir à moto, a indiqué une source policière.
L'équipe, composée de trois hommes, dont un armé d'une arme longue, aurait pu s'emparer de plusieurs millions d'euros de butin, sur la base d'un double braquage commis dans la même bijouterie Harry Winston en 2007 et 2008.
Un coup de feu a été entendu à l'extérieur du magasin de l'avenue Montaigne, a indiqué une source policière proche du dossier, précisant que le braquage s'est produit vers 11h45.
Il s'agit d'un « coup de semonce » sans « personne blessé », a ajouté la source proche du dossier.
Le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête était en cours.

La source proche du dossier a indiqué qu'il pourrait s'écouler « plusieurs jours » avant que le montant précis du braquage ne soit connu.
Dans l'affaire 2007-08, 900 objets d'une valeur totale de 78,9 millions d'euros ont été volés lors de l'un des plus grands braquages de ce type au monde.
Un tribunal de Paris a condamné huit hommes en 2015 à des peines de prison allant de neuf mois à 15 ans pour ce vol. Les scènes de violence dans le centre de Paris surviennent quelques jours après que des hommes armés hautement organisés ont libéré un détenu d'un convoi pénitentiaire dans le nord de la France, tuant deux gardiens.
Localiser et appréhender les fugitifs est une priorité majeure pour le gouvernement qui cherche à montrer qu'il prend au sérieux l'ordre public à l'approche des élections européennes de juin et des Jeux olympiques de juillet-août.
(Avec les fils de presse)