Bertrand Gille a remporté l'or olympique à deux reprises en 2008 et 2012 au sein des équipes de France masculines de handball. Dans une interview à 42mag.fr, Gille raconte ce qu'il a ressenti après avoir remporté sa première médaille d'or et ce que cela signifie pour lui.
Il a dit qu'il était un peu compliqué d'expliquer le sentiment ressenti après avoir remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin, car il est très difficile de vivre cette compétition, tant mentalement que physiquement.
« La première chose que j'ai pensé après notre victoire, c'est 'Ouf, c'est fini. Je vais pouvoir me reposer un peu.' Bien sûr, après, il y a eu tout le bonheur entre amis. C'est un sentiment incroyable de remporter une médaille d'or ensemble. »
Selon Gille, remporter la première médaille d’or, c’était comme atteindre un objectif.
Parlant de répéter cet exploit aux Jeux olympiques de 2012, il a dit que c'était incroyable parce que la plupart des experts pensaient que notre génération était trop vieille et que nous n'étions pas capables de répéter ce genre de performance.
Dhananjay Khadilkar de 42mag.fr English a récemment rencontré Gille alors que la France se prépare pour les Jeux olympiques de Paris.