Le nouveau long-métrage de Gilles Lellouche, qui met en scène des célébrités comme François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat et Vincent Lacoste, est considéré comme un sérieux candidat pour l’obtention de la Palme d’or lors du Festival de Cannes.
Le jeudi 23 mai, pendant le festival de Cannes, Gilles Lellouche s’est lancé dans la compétition pour la Palme d’or avec son film « L’amour ouf », juste après la présentation de « Le Grand Bain ». « L’amour ouf », une fusion de romance et d’action, offre à son public l’opportunité de se familiariser avec de nouvelles personnalités cinématographiques. « C’était la première fois pour beaucoup d’entre eux qu’ils jouaient dans un film, ce qui généré une sorte d’énergie et d’enthousiasme inhabituels » a déclaré le réalisateur. Gilles Lellouche a reçu de nombreux éloges de la part de son équipe, et notamment de François Civil, qui déclare : « Il a ce talent particulier de rassembler les gens autour de lui et d’inspirer son équipe à le suivre quoi qu’il arrive. »
Une distribution de haut niveau
L’histoire se situe en 1980, dans le nord de la France, et navigue entre l’environnement scolaire et les quais portuaires. En plus de François Civil, Adèle Exarchopoulos, Vincent Lacoste et Jean-Pascal Zadi, d’autres grandes figures du cinéma sont présentes dans le film, tels que Alain Chabat, Élodie Bouchez et la nouvelle étoile montante du cinéma français, Raphaël Quenard. Nous pourrons retrouver ces acteurs favoris des Français le 16 octobre prochain dans les cinémas.