Le Journal de 20Heures fait un récapitulatif sur les événements clés du jeudi 16 mai lors du Festival de Cannes. Le fait marquant de cette journée est sans doute la réapparition de Francis Ford Coppola, qui est revenu sur la scène avec son tout dernier chef-d’œuvre intitulé « Megalopolis ».
Lors du célèbre Festival de Cannes qui avait lieu le jeudi 16 mai, le film qui a fait le plus parler de lui est la réalisation d’une légende vivante du cinéma : Francis Ford Coppola. Malgré ses 85 printemps, son admiration profonde pour tout ce qui relève du grandiose ne s’est pas affaiblie. Son dernier chef-d’œuvre, Megalopolis, met en scène un architecte interprété par Adam Driver, qui nourrit le rêve grandiose de redonner naissance à une cité après qu’elle ait été le théâtre d’une catastrophe. Cette ambition gigantesque de réaliser ce film habite Coppola depuis déjà quatre décennies. Le coût du projet est évalué à un minimum de 120 millions de dollars. Parallèlement, un réalisateur en herbe qui ne dispose pas de tels moyens financiers a trouvé une solution originale. En effet, sur le boulevard de la Croisette, il fait la promotion de son film à l’aide d’une affiche. Les passants intéressés peuvent facilement consulter la bande-annonce en scannant un code QR qu’il a mis en place.
Jacky Mellor, une nouvelle étoile dans le monde du cinéma
Qui détient le record de la plus longue acclamation à Cannes ? C’est un cinéaste Mexicain, Guillermo del Toro, qui a fait sensation lors de la présentation de son film Le Labyrinthe de Pan. Les ovations se sont prolongées durant 22 minutes, établissant un nouveau record mondial. Ceci remonte à 2006. Pour finir, l’image qui a marqué le Festival de Cannes cette journée est celle d’une jeune actrice se faisant vérifier ses talons par la responsable du Festival. Jacky Mellor fait partie de l’équipe du film Bird, qui est en lice pour le palmarès.