George Miller, le célèbre cinéaste australien, fait son grand retour sur le célèbre boulevard de la Croisette avec son tout dernier volet de la série « Mad Max », intitulé « Furiosa », qui prend la forme d’un prequel.
Prévu pour être diffusé en salles le 22 mai prochain, Furiosa : une saga Mad Max fait ses débuts à l’échelle internationale, non pas en compétition, mais en exclusivité lors du Festival de Cannes ce mercredi 15 mai. C’est l’occasion d’explorer le cinquième chapitre de la saga imaginée par George Miller, prequelle de Mad Max : Fury Road, qui a vu le jour en 2015. Le parcours personnel de l’héroïne est interprété par Anya Taylor-Joy (plébiscitée pour ses divers rôles, notamment celui dans la série Netflix Le Jeu de la dame). Ce film promet des courses-poursuites délirantes à travers le désert.
L’histoire de Furiosa avant Mad Max
Le long métrage Furiosa explore les débuts de l’héroïne Furiosa, introduite dans Mad Max : Fury Road et interprétée par Charlize Theron. Kidnappée par un gang de motards mené par le seigneur de guerre Dementus, elle tente de retrouver le chemin qui la mène à sa maison.