Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 1 septembre - 7 h 14 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » IA: Apple s’excuse après les critiques d’artistes comme Hugh Grant sur la pub de l’iPad Pro
Actualité divertissement Cinéma Culture

IA: Apple s’excuse après les critiques d’artistes comme Hugh Grant sur la pub de l’iPad Pro

Simon BornsteinPar Simon Bornstein10 mai 2024
Intelligence artificielle : après les réactions de plusieurs artistes dont Hugh Grant sur la nouvelle pub de l'iPad Pro, Apple présente ses excuses
          Le spot publicitaire, présenté à la Keynote d'Apple mardi 7 mai, ne fera plus partie de la campagne télévisée de la célèbre tablette de la marque à la pomme.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La publicité, qui a été dévoilée lors de la Keynote d’Apple le mardi 7 mai, ne figurera plus dans la campagne promotionnelle télévisée pour la fameuse tablette de la firme au logo de pomme.

Apple exprime ses excuses suite au mécontentement déclenché par la publicité de l’iPad Pro

Après la présentation de la publicité pour son iPad Pro le jeudi 9 mai, Apple s’est excusée. La publicité, qui dépeint divers objets symbolisant la créativité humaine écrasés et remplacés par la tablette, a provoqué l’ire de nombre d’artistes inquiets de l’emprise de l’intelligence artificielle (IA).

Hugh Grant, l’acteur britannique, a fait part de sa réaction sur X (autrefois Twitter) suite à l’annonce du nouvel iPad Pro par Tim Cook, le chef d’entreprise d’Apple. Il a simplement commenté:« L’annihilation du vécu humain, gracieusement offerte par la Silicon Valley. »

The annihilation of the human experience. Kindly gifted by Silicon Valley. https://t.co/273XB3CfnF

— Hugh Grant (@HackedOffHugh) May 8, 2024

Tor Myhren, en charge de la stratégie marketing chez Apple, s’est entretenu avec le site Ad Age pour aborder ce sujet. Il a commenté : « Chez Apple, la créativité est inscrite dans nos gènes. Il est primordial pour nous de créer des produits qui encouragent les créatifs du monde à s’exprimer. L’objectif de la vidéo était de saluer les nombreuses façons dont les utilisateurs libèrent leur créativité avec l’iPad. Hélas, cette vidéo est passée à côté de son objectif. Nous le regrettons sincèrement. »

Apple a par la suite décidé de ne pas diffuser la publicité à la télévision comme prévu initialement. Cependant, elle est toujours disponible sur YouTube et sur le compte X de Tim Cook. Bien qu’Apple n’ait guère évoqué l’IA lors de la présentie de mardi 7 mai, l’IA générative est dans toutes les têtes des artistes. Cette technologie permet de générer de nombreux types de contenus (textes, images, vidéos, musiques) en réponse à une simple demande formulée en langage courant.

Des artistes se dressent contre l’IA

Les acteurs et scénaristes d’Hollywood, par exemple, sont en grève depuis plusieurs mois, réclamant entre autres des garde-fous contre l’IA générative. Plusieurs artistes ont d’ailleurs déposé des plaintes contre les grandes sociétés du secteur, comme OpenAI (ChapGPT), les accusant d’exploiter leurs œuvres pour former leurs modèles d’IA générative).

Dans la publicité d’Apple, on peut voir un métronome, des pots de peinture, un piano, un juke-box, un mannequin, une sculpture, des appareils photo, des livres et de nombreux autres objets se faire lentement écraser par une colossale presse hydraulique. Une fois la presse remontée, on découvre un iPad Pro à la place des objets écrasés. Tout cela est mis en scène sur la musique nostalgique All I Ever Need is You interprétée par Sonny & Cher (« Parfois, lorsque je suis déprimé et seul, tout ce dont j’ai besoin, c’est toi »).

Ed Solomon, le scénariste des films Men in Black n’a pas manqué d’exprimer sa désapprobation sur X. Il ironise : « Qui a besoin de la vie humaine et de ce qui la rend précieuse ? Plongez dans cette illusion numérique et confiez-nous votre âme. Bien à vous, Apple ».

★★★★★

Article précédentUne entreprise de restauration française donne aux femmes réfugiées la recette du succès
Article suivant Les importations françaises d’engrais russes augmentent depuis le début de la guerre en Ukraine
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Harcèlement chez Ubisoft : l'entreprise et son PDG Yves Guillemot cités à comparaître devant un tribunal le 1er octobre
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget 2026, loi Duplomb, réforme de l’audiovisuel public: dossiers sensibles pour Bayrou
1 septembre 2025
Gouvernement prêt à partir en guerre ? Santé demande plateformes pour soldats blessés
31 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Cantines sans thon dans huit villes; Bayrou appelle les boomers sur la dette et l’UTMB 2025
31 août 2025
Medef : à l’université d’été, les chefs de partis se projettent dans l’après-Bayrou
31 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr