Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 28 octobre - 23 h 20 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » IA: Apple s’excuse après les critiques d’artistes comme Hugh Grant sur la pub de l’iPad Pro
Actualité divertissement Cinéma Culture

IA: Apple s’excuse après les critiques d’artistes comme Hugh Grant sur la pub de l’iPad Pro

Simon BornsteinPar Simon Bornstein10 mai 2024
Intelligence artificielle : après les réactions de plusieurs artistes dont Hugh Grant sur la nouvelle pub de l'iPad Pro, Apple présente ses excuses
          Le spot publicitaire, présenté à la Keynote d'Apple mardi 7 mai, ne fera plus partie de la campagne télévisée de la célèbre tablette de la marque à la pomme.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La publicité, qui a été dévoilée lors de la Keynote d’Apple le mardi 7 mai, ne figurera plus dans la campagne promotionnelle télévisée pour la fameuse tablette de la firme au logo de pomme.

Apple exprime ses excuses suite au mécontentement déclenché par la publicité de l’iPad Pro

Après la présentation de la publicité pour son iPad Pro le jeudi 9 mai, Apple s’est excusée. La publicité, qui dépeint divers objets symbolisant la créativité humaine écrasés et remplacés par la tablette, a provoqué l’ire de nombre d’artistes inquiets de l’emprise de l’intelligence artificielle (IA).

Hugh Grant, l’acteur britannique, a fait part de sa réaction sur X (autrefois Twitter) suite à l’annonce du nouvel iPad Pro par Tim Cook, le chef d’entreprise d’Apple. Il a simplement commenté:« L’annihilation du vécu humain, gracieusement offerte par la Silicon Valley. »

The annihilation of the human experience. Kindly gifted by Silicon Valley. https://t.co/273XB3CfnF

— Hugh Grant (@HackedOffHugh) May 8, 2024

Tor Myhren, en charge de la stratégie marketing chez Apple, s’est entretenu avec le site Ad Age pour aborder ce sujet. Il a commenté : « Chez Apple, la créativité est inscrite dans nos gènes. Il est primordial pour nous de créer des produits qui encouragent les créatifs du monde à s’exprimer. L’objectif de la vidéo était de saluer les nombreuses façons dont les utilisateurs libèrent leur créativité avec l’iPad. Hélas, cette vidéo est passée à côté de son objectif. Nous le regrettons sincèrement. »

Apple a par la suite décidé de ne pas diffuser la publicité à la télévision comme prévu initialement. Cependant, elle est toujours disponible sur YouTube et sur le compte X de Tim Cook. Bien qu’Apple n’ait guère évoqué l’IA lors de la présentie de mardi 7 mai, l’IA générative est dans toutes les têtes des artistes. Cette technologie permet de générer de nombreux types de contenus (textes, images, vidéos, musiques) en réponse à une simple demande formulée en langage courant.

Des artistes se dressent contre l’IA

Les acteurs et scénaristes d’Hollywood, par exemple, sont en grève depuis plusieurs mois, réclamant entre autres des garde-fous contre l’IA générative. Plusieurs artistes ont d’ailleurs déposé des plaintes contre les grandes sociétés du secteur, comme OpenAI (ChapGPT), les accusant d’exploiter leurs œuvres pour former leurs modèles d’IA générative).

Dans la publicité d’Apple, on peut voir un métronome, des pots de peinture, un piano, un juke-box, un mannequin, une sculpture, des appareils photo, des livres et de nombreux autres objets se faire lentement écraser par une colossale presse hydraulique. Une fois la presse remontée, on découvre un iPad Pro à la place des objets écrasés. Tout cela est mis en scène sur la musique nostalgique All I Ever Need is You interprétée par Sonny & Cher (« Parfois, lorsque je suis déprimé et seul, tout ce dont j’ai besoin, c’est toi »).

Ed Solomon, le scénariste des films Men in Black n’a pas manqué d’exprimer sa désapprobation sur X. Il ironise : « Qui a besoin de la vie humaine et de ce qui la rend précieuse ? Plongez dans cette illusion numérique et confiez-nous votre âme. Bien à vous, Apple ».

★★★★★

Article précédentUne entreprise de restauration française donne aux femmes réfugiées la recette du succès
Article suivant Les importations françaises d’engrais russes augmentent depuis le début de la guerre en Ukraine
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Interdiction des véhicules thermiques en 2035 dans l’UE : Tavares appelle à ne pas être dogmatique
28 octobre 2025
Budget 2026: Sébastien Lecornu défend que l’année ne soit pas perdue pour la France face aux députés
28 octobre 2025
Porsche perd près d’un milliard au T3 2025; Toyota progresse grâce à la production locale américaine
28 octobre 2025
Budget en France: risque de situation difficile, alerte Françoise Gatel
28 octobre 2025
Budget 2026 : Montchalin appelle au débat et au compromis, ministre chargée des Comptes publics
28 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr