Invité sur le plateau du 11/13 info le mercredi 15 mai, Antoine Badin a discuté de son nouveau documentaire intitulé « La Pride des Champs ». Ce film couvre l’événement de la Pride LGBT+ qui a eu lieu à Chenevelles, dans le département de la Vienne, en juillet 2023. Durant l’interview, il a approfondi le sujet de l’acceptation des personnes LGBT+ dans les zones rurales.
Antoine Badin a eu l’inspiration de créer un film documentaire axé sur une Pride LGBT+ en zone rurale, qui a été organisée en juillet 2023 à Chenevelles (Vienne). Le documentaire d’Antoine Badin, intitulé La Pride des Champs, est disponible sur le site de france.tv. Invité dans l’émission d’information 11/13 le mercredi 15 mai, le cinéaste indique que son intention était de démontrer qu’une forme d’acceptation émerge graduellement dans les régions rurales, à la campagne.
Une « curiosité empreinte de bienveillance » de la part des participants
Selon Antoine Badin, malgré le fait qu’il reste beaucoup à accomplir, des démarches comme celle initiée par Fiertés rurales et le premier magistrat de la ville, Cyril Cibert, démontrent que la population locale est réceptive et prête à partager un moment chaleureux. Le réalisateur ajoute : « Bien sûr, ils ne sont pas tous nécessairement engagés dans la cause LGBT, mais cette curiosité manifestée est empreinte de bienveillance, du moins pour cette Pride de Chenevelles » .