Un jour, en répondant à une offre de casting diffusée en ligne pendant qu’elle jonglait entre divers emplois à temps partiel, Malou Khebizi se lance dans le monde du cinéma. Actuellement, à l’âge de 21 ans, elle gravit ses premiers échelons à Cannes grâce à « Diamant brut », le premier long-métrage où elle a eu l’occasion de jouer.
Malou Khebizi offre le récit de la manière dont le film « Diamant Brut » a fait irruption dans sa vie à une période où elle était en plein marasme. « Je traversais une période compliquée à cette époque, mon travail en restauration me contraint à travailler la nuit, ce qui causait mon échec scolaire », admet Malou Khebizi. C’est à ce moment qu’elle tombe sur une offre de casting ouvert au public. Elle décide de sauter le pas et d’y participer. Son audition est un succès et elle intègre le tournage du film “Diamant Brut” sous la direction d’Agathe Riedinger. Aujourd’hui, c’est sa première fois à gravir les marches du Festival de Cannes.
« Je n’osais pas même l’imaginer »
L’aventure du tournage s’est révélée être un baume pour Malou Khebizi, dans sa vie personnelle comme dans sa carrière. « Le tournage m’a permis de libérer beaucoup de choses en moi. Et cela m’a apporté une grande confiance en moi », confie-t-elle. Pour “la première fois” dans son existence, elle se sent vraiment fière d’elle et de ses accomplissements. Pour Malou Khebizi, marcher sur le tapis rouge du Festival de Cannes est un rêve qui est devenu concret. « C’est ma première participation au festival de Cannes et c’est aussi ma première expérience de festival du tout. Je suis consciente de la grandeur de cette opportunité », ajoute-t-elle.
Malou Khebizi, qui était une enfant “très gaie”, se remémore avoir été hantée par de nombreux complexes en grandissant. Ces complexes ont sapé sa confiance en elle: « En grandissant, j’étais une adolescente extrêmement complexée ». Quand on l’interroge sur ses ambitions enfantines, Malou Khebizi admet qu’elle a longuement ignoré son désir de devenir actrice : « Je pense que j’avais tellement peu confiance en moi que je croyais que c’est ce que je voulais faire au fond de moi, mais je n’osais pas même l’imaginer », révèle-t-elle. Aujourd’hui, Malou Khebizi a trouvé la bravoure pour assumer ses désirs. Quand on lui demande ce qu’elle se voit faire dans dix ans, elle affirme: « J’aimerais être actrice. J’aimerais que dans 10 ans je me trouve sur des plateaux de tournage et que je défende d’autres rôles ».