À peine une journée après la première projection du film, Artus et son équipe d’acteurs non professionnels ont réussi à rassembler environ 280 000 cinéphiles, mercredi dernier.
Artus fait une entrée impressionnante en tant que réalisateur
L’acteur et humoriste Artus a fait une impressionnante entrée en tant que réalisateur avec sa comédie intitulée Un p’tit truc en plus, qui soulève la question du handicap mental. Ce film, sorti le mercredi 1er mai, a connu le meilleur début de l’année conformément aux données recueillies par CBO Box-Office. Malgré son lancement un jour férié, le film a attiré 279 635 spectateurs, surpassant des succès majeurs comme Dune : deuxième partie (260 811 spectateurs le 28 février) ou Kung Fu Panda 4 (198 774 spectateurs le 27 mars), pourtant projetés dans un nombre de salles deux fois plus élevé.
Un film qui mélange humour et grave réalité
Le film, où figurent notamment Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi embarque les spectateurs dans une trépidante cavale d’un père et son fils. Ils réussissent à échapper aux forces de l’ordre en se faisant passer pour un éducateur spécialisé et un résident d’un camp de vacances destiné à des jeunes personnes en situation de handicap mental. Le film offre une plateforme à une dizaine de comédiens non professionnels en situation de handicap pour jouer aux côtés des acteurs reconnus.
Le box-office de la semaine précédente
Concernant la semaine allant du 24 au 30 avril, le biopic sur l’artiste britannique Amy Winehouse, avalisé par sa famille et intitulé Back to Black, était au top du box-office avec 367 000 spectateurs, surpassant Kung Fu Panda 4 ainsi que la comédie tricolore N’avoue jamais, mettant en scène André Dussollier et Sabine Azéma.