En moins de quatre semaines, le premier film d’Artus a réussi à captiver 4,5 millions de cinéphiles.
Un triomphe retentissant. Le film Un p’tit truc en plus, porté au grand écran par des acteurs handicapés, a été diffusé le 1er mai et a déjà rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs en moins d’un mois à l’écran. Il s’érige donc en tant que le plus grand hit des cinémas en 2024, surpassant Dune, deuxième partie. Durant la semaine dernière uniquement, CBO Box-Office a enregistré un surplus de 1,1 million de spectateurs d’après les statistiques divulguées le mercredi 29 mai.
Une comédie émouvante
Le film est une comédie poignante qui se fait l’écho de l’humour des personnes handicapées sans pour autant se moquer d’elles. Il se place en tête de la gigantesque production de Denis Villeneuve qui a attiré 4,1 millions de spectateurs, ainsi que de la suite des pérégrinations de Po dans Kung Fu Panda 4 qui a rassemblé 2,3 millions de spectateurs. Le film se hisse au sommet du box-office 2024. Un p’tit truc en plus est désormais au coude à coude avec Astérix et Obélix : l’empire du milieu réalisé par Guillaume Canet, qui est le plus grand succès français depuis la crise sanitaire avec 4,6 millions de téléspectateurs en 2023 bien qu’il ait nécessité un budget nettement plus conséquent.
Un record cinématographique à battre
Un p’tit truc en plus devra encore séduire plusieurs millions de spectateurs pour espérer être classé dans l’histoire du cinéma français parmi les films qui ont le plus de succès. Le record est toujours détenu par Bienvenue chez les Ch’tis, sorti en 2008, qui a drainé pas moins de 20 millions de spectateurs au cours de ses six mois d’exploitation, d’après les statistiques box-office du site Allociné.