Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 7 novembre - 16 h 50 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Culture » Sport » Andreeva oublie le plan visant à assommer Sabalenka et à atteindre la demi-finale de Roland-Garros
Sport

Andreeva oublie le plan visant à assommer Sabalenka et à atteindre la demi-finale de Roland-Garros

Simon BornsteinPar Simon Bornstein5 juin 2024
Andreeva oublie le plan visant à assommer Sabalenka et à atteindre la demi-finale de Roland-Garros
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Mirra Andreeva, 17 ans, a admis qu'elle avait oublié la tactique d'avant-match alors qu'elle revenait d'un set mercredi soir pour battre la deuxième tête de série Aryna Sabalenka et se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros.

La Russe s'est imposée 6-7, 6-4, 6-4 sur le court Philippe Chatrier pour devenir la plus jeune femme à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem depuis que Martina Hingis, 16 ans, a réussi l'exploit en route vers le tournoi du Grand Chelem. Couronne de l'Open d'Australie en 1997.

« Mon entraîneur et moi avions un plan », a déclaré Andreeva à l'intervieweur Mats Wilander sur le terrain. « Mais je ne me souvenais de rien. J'ai joué où je voulais. »

La roue libre a probablement fait grimacer l’entraîneur Conchita Martinez. Sans surprise, son protégé, qui disputait son premier quart de finale majeur, a débuté la rencontre timidement.

Mais Sabalenka, cherchant à atteindre les demi-finales pour la deuxième année consécutive, ne semblait pas en forme malgré ses cris habituels pour accompagner ses énormes coups de ballon.

Sommaire

Toggle
  • Prise
  • Avantage

Prise

Andreeva a finalement mis le nez devant et a servi pour le premier set à 5-4. Mais elle a raté cette occasion et Sabalenka est revenue à 5-5 et a ensuite remporté le set au tie-break.

Sabalenka a breaké au début du deuxième set mais n'a pas réussi à consolider. La Biélorusse de 25 ans a ensuite ramené Andreeva alors qu'elle menait 4-2.

Finalement, les Russes ont pris le dessus et ils étaient à égalité après une heure et 46 minutes.

Et après des pauses commerciales à mi-chemin du match décisif, Andreeva est passée à 5-4 avec Sabalenka pour servir.

Elle a gaspillé un point pour égaliser à 5-5 et a craché une balle de match lorsqu'elle a réussi un drop shot.

Cette erreur a été corrigée avec un coup droit brutal mais sur la deuxième balle de match, le coup droit de Sabalenka sur le revers d'Andreeva manquait de pénétration et Andreeva, faisant preuve d'un bon sens au-delà de son âge, a joué un lob parfaitement déguisé.

Avant que le ballon ne rebondisse, Sabalenka se dirigeait vers le filet, ses rêves de Roland-Garros à nouveau en lambeaux.

Avantage

« Avoir Conchita à mes côtés est un énorme avantage », a déclaré Andreeva à Wilander. « Je suis heureux qu'elle travaille avec moi. J'étais nerveux avant le match, surtout parce que je pensais que la foule encouragerait Aryna. »

S'adressant aux spectateurs, elle a ajouté : « J'ai été surprise parce que vous m'avez encouragé. Honnêtement, je ne m'attendais pas à cela. Merci de m'avoir encouragé. »

Et ils ont encore applaudi.

Jasmine Paolini s'est qualifiée pour la première fois en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem après sa victoire en trois sets contre la quatrième tête de série Elena Rybakina.
Jasmine Paolini s'est qualifiée pour la première fois en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem après sa victoire en trois sets contre la quatrième tête de série Elena Rybakina. © Pierre René-Worms/42mag.fr

En demi-finale de jeudi, Andreeva affrontera la 12e tête de série Jasmine Paolini après que l'Italienne de 28 ans ait battu la quatrième tête de série Elena Rybkina 6-2, 4-6, 6-4 en un peu plus de deux heures sur le court Philippe Chatrier. .

Andreeva a remporté leur rencontre le mois dernier au quatrième tour sur terre battue de l'Open de Madrid.

« Jasmine se déplace très vite et frappe extrêmement bien le ballon », a déclaré Andreeva. « Je pense que le match sera comme celui d'aujourd'hui. Je vais essayer de jouer la tête froide et nous verrons ce qui se passera. »

★★★★★

Article précédentLe philosophe français Edgar Morin publie un roman à l'âge de 102 ans
Article suivant Roland Garros : cinq choses que nous avons apprises lors de la 11e journée – chocs et pièges
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Chaussures de football : comment choisir la paire idéale ?
Chaussures de football : comment choisir la paire idéale ?
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d'entraînement avec Murray alors que French Open se profile
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d’entraînement avec Murray alors que French Open se profile
Crise des droits de l'homme de l'Afrique: le silence mondial et l'effet Trump
Crise des droits de l’homme de l’Afrique: le silence mondial et l’effet Trump
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l'Union
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l’Union
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Elon Musk : l’homme valant mille milliards de dollars
7 novembre 2025
Shein : taxer les produits entrants sur le marché français, affirme Hamon (DG Singa, ex-ministre)
7 novembre 2025
Présidentielle 2027: Jadot affirme que Mélenchon-Glucksmann ne s’uniront pas après Marine Tondelier
7 novembre 2025
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
7 novembre 2025
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
7 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr