Ce mercredi 5 juin marque la sortie de « La Petite vadrouille », la toute dernière réalisation de Bruno Podalydès, aussi scénariste du film. Bien que l’idée de cette comédie ait pu sembler peu prometteuse lors de son élaboration, le rendu final est réjouissant.
La Petite vadrouille
Dans sa dernière production humoristique, « La Petite vadrouille », Bruno Podalydès endosse le rôle d’un commandant gauche pour diriger sa bande d’acteurs. Son frère, Denis, fait également partie de l’aventure, même s’il n’est pas un grand fan des voyages en mer. « J’ai pensé ‘ça traîne, c’est monotone, c’est une très mauvaise idée pour un film’. Et c’est exactement ce qui m’a séduit », révèle Bruno Podalydès. Une notion de croisière piquante et amusante, qui se transforme en huis clos d’une escroquerie d’un businessman épris.
Une réalisation collective
Daniel Auteuil, l’heureuse victime d’une bande d’escrocs, est le dernier à se joindre à la troupe de cinéma de Bruno Podalydès : « Je me suis trouvé face à quelque chose que j’affectionne, que j’ai longtemps recherché. C’est le concept de la troupe », raconte avec enthousiasme l’acteur. Un metteur en scène que ses admirateurs attendent aussi en salle. Une petite vadrouille paisible et campagnarde, dont le titre est un hommage au célèbre film « La Grande Vadrouille ».