L’illusionniste Charly Potter et sa fille Louise, qui souffre de myopathie, abordent la question du handicap et de la vie de tous les jours avec légèreté et drôlerie sur les plateformes en ligne. Ces derniers temps, ils font un malheur avec leur récente production, une analyse humoristique du film populaire, « Un p’tit truc en plus ».
Voici un récit touchant sur une relation père-fille pas comme les autres. Charly, un père qui est également magicien, partage un lien solide avec sa fille atteinte de myopathie. Depuis deux ans, ils diffusent sur les web des vidéos dans lesquelles ils abordent le handicap avec une dose d’humour. Une de leurs vidéos a même récolté plus de neuf millions de vues. Il s’agit d’une critique hilarante et émouvante du film « Un ptit truc en plus » d’Artus.
H2>La dynamique du duo
On peut dire que la maison de Charly et Louise est plutôt vivante, gracieuseté du père magicien excentrique et de la fille passionnée par les réseaux sociaux. Ensemble, ils créent des vidéos humoristiques et touchantes, qui ont charmé les internautes. « Nous nous amusons beaucoup et nous avons toujours une tonne d’idées! Si nous pouvons apporter un peu de joie aux gens, c’est le cœur de ce que nous faisons. Nous faisons sourire les gens, et nous recevons beaucoup de commentaires positifs. C’est génial », déclare Charly. Leur critique la plus récente du film d’Artus, « Un ptit truc en plus », a été vue des millions de fois sur les web.
(section>@charlypotterofficiel « Un p’tit truc en plus » au ciné 🎥 #charlypotter #charlyetlouise #unptittrucenplus #artus @Artus @SOFIAN ♿️🎬🌞 ♬ son original – Charly Potter
H2>Une émotion indescriptible
Le film en question a profondément touché le père et la fille. « Tu as pleuré », dit Louise. « J’étais dévasté, oui », répond Charly. « Le lendemain, nous avons publié une petite vidéo qui a été vue deux millions de fois en une journée, avec des centaines de milliers de messages. C’était incroyable », se souvient-il avec un sourire. « Tu as besoin d’un mouchoir? », lui demande Louise. « Non, je vais utiliser ton doudou pour sécher mes larmes », réplique Charly, toujours en plaisantant.
Suite à cette expérience inattendue, Charly et Louise se sont promis de revoir le film au cinéma chaque fois qu’ils franchiront un autre million de vues. Ils continuent de ressentir une émotion intense à chaque visionnage et maintiennent leur credo : « Rien à faire du handicap! ».