La légende du tennis Novak Djokovic était en convalescence jeudi après avoir subi une opération au genou droit qu'il s'est blessé lors de son match du quatrième tour à Roland-Garros lundi après-midi.
Djokovic a déclaré que l'opération, qui a eu lieu mercredi dans une clinique parisienne, s'est bien déroulée.
« J'ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match », a déclaré le Serbe de 37 ans sur les réseaux sociaux.
La dernière journée, j'ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match. Je suis encore en train de tout traiter, mais je suis heureux de vous informer que l'opération s'est bien déroulée.
Je suis tellement reconnaissante envers l’équipe de médecins qui ont été à mes côtés… pic.twitter.com/RYLeR5KW2P
– Novak Djokovic (@DjokerNole) 6 juin 2024
« Je suis encore en train de tout traiter. J'apprécie tellement l'équipe de médecins qui a été à mes côtés.
« Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le terrain le plus tôt possible. Mon amour pour ce sport est fort et le désir de concourir au plus haut niveau est ce qui me fait avancer.
Djokovic, qui a remporté le match de quart de finale contre la 23e tête de série Francisco Cerundolo en cinq sets, s'est retiré de Roland-Garros mardi.
Temps
On ne sait pas combien de temps prendra son rétablissement ni quand il pourra jouer en compétition. Il est peu probable qu’il joue sur le gazon de Wimbledon, où il a remporté sept de ses 24 titres en simple dans des tournois du Grand Chelem.
Cette compétition débutera le 1er juillet au All England Lawn Tennis Club, dans le sud-ouest de Londres. Djokovic pourrait viser un retour pour le tournoi de tennis aux Jeux Olympiques de Paris où les matchs débuteront le 27 juillet au stade Roland Garros, site de Roland-Garros.
Djokovic, qui cherchait une quatrième couronne à Roland-Garros, devait affronter mercredi la septième tête de série Casper Ruud. Mais le Norvégien s'est qualifié par forfait pour les demi-finales vendredi où il affrontera la quatrième tête de série Alexander Zverev.
Les quatre derniers affrontements dans la moitié inférieure du tableau masculin opposent la deuxième tête de série Jannik Sinner à la troisième tête de série Carlos Alcaraz.
Avec le départ de Djokovic, cela signifie que dimanche un nouveau nom sera gravé sur la Coupe des Mousquetaires – le trophée tant convoité remis au champion masculin.