Voici la nouvelle du jour qui ravira les clubbeurs de tout horizons. Le site d’info en ligne Mixmag annonce que la MDMA serait en passe de devenir le cannabis thérapeutique de demain.
En effet, certains chercheurs se seraient rendus compte des vertus que porte la molécule. Antérieurement, on savait déjà que la MDMA aurait été prescrite pour les personnes atteinte d’anxiété, mais la nouvelle a tout de même attiré notre attention.
L’Advil bientôt remplacé par la MD ?
« Une récente fonction du site Ask Me Anything à été sélectionnée sur Reddit par des experts de l’Association multidisciplinaire pour les études psychédéliques (MAPS), qui répond à toute sorte de questions sur la recherche et les effets de cette drogue.
En pleine démystification – fumer des joints n’est pas cancérigène, révèle Rick ROBIN directeur du MAPS, comme il est impossible de « re-tripper » après des années de LSD – une mise à jour sur les essais cliniques de la MDMA, l’ingrédient actif de l’ecstasy ou de Molly, est en cours.
D’après le directeur des recherches cliniques du MAPS, Amy Emerson, les expériences sur une psychothérapie à la MDMA sont effectifs en « Phase 2″. Afin de passer en « Phase 3″, Au moins deux fois plus d’études sont nécessaires pour prouver l’efficacité et l’inaffectivité (prévus pour 2016 et 2020), avant que les sponsors des études ne soumettent ce nouveau « médicament » à la Federal Drug Agency (USA), et à l’agence Européenne des Médicaments. Tout ce là signifie qu’il pourrait y avoir un débat afin de définir si la MDMA peut devenir une prescription médicale d’ici 2021. »
Pour mieux comprendre les essais cliniques (ne mentez pas, on vous connait), rendez-vous ici pour découvrir les réponses des chercheurs sur l’usage de psychotropes, leurs conséquences réelles, et des infos supplémentaires ! Et vous qu’en pensez vous ? Laissez nous vos commentaires, afin que nous puissions tous discuter gaiement d’un monde merveilleux où l’Advil est remplacé par de la MD et où être dealer sera the next big thing (oui on parle franglais) ! Après tout, c’est thérapeutique non ?