A seulement 50 jours des Jeux de Paris 2024, le monument emblématique de la capitale française a reçu le traitement olympique, avec une présentation des cinq anneaux colorés dévoilée vendredi.
La structure d'anneaux de 29 mètres sur 13, en acier recyclé, a été installée dans la nuit de vendredi sur le côté sud de la Tour Eiffel, surplombant la Seine.
Chaque anneau mesure 9 mètres de diamètre.
Deux énormes grues ont été utilisées pour soulever la structure de 30 tonnes et la monter entre le premier et le deuxième étage de la tour.
Les anneaux olympiques seront illuminés chaque nuit avec 100 000 ampoules LED.
Le monument le plus emblématique de Paris – surnommé La Dame de Fer (La Dame de Fer) – figurera en bonne place aux Jeux de Paris et aux Jeux Paralympiques suivants.
Des compétitions de beach-volley auront lieu au pied de ce monument vieux de 135 ans.
Les matchs seront regardés par près de 13 000 supporters au stade temporaire de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars voisin, où Parisiens et touristes se ruent pour pique-niquer sur l'herbe ou assister aux feux d'artifice du 14 juillet.

Des morceaux d'acier provenant de la Tour Eiffel ont été incrustés dans les médailles olympiques et paralympiques.
Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août et les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.
(avec fils de presse)