La tête de série Iga Swiatek et la troisième tête de série Coco Gauff se sont qualifiées pour les huit derniers à Roland-Garros dimanche avec des victoires rapides sur Anastasia Potopova et Elisabetta Cocciaretto respectivement.
Swiatek, 23 ans, qui vise une quatrième couronne en simple dans le tournoi en cinq ans, a détruit son adversaire russe 6-0, 6-0 en 40 minutes.
Gauff, 21 ans, a éliminé Cocciaretto 6-1, 6-2 en une heure.
« Je jouais d'une manière très solide et efficace », a déclaré Swiatek. « Et je n'ai perdu aucun point inutilement. Je suis donc content de la façon dont j'ai été discipliné et je suis resté fidèle à ma tactique pendant tout le match. »
Swiatek rencontrera la cinquième tête de série Marketa Vondrousova après que la Tchèque ait battu la Serbe Olga Danilovic, non tête de série, 6-4, 6-2.
Gauff, qui a perdu contre Swiatek en finale de 2021, affrontera le vainqueur du match entre la huitième tête de série tunisienne Ons Jabeur et la Danoise Clara Tauson, non tête de série, qui participe pour la première fois aux huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
« Cela va évidemment être un match difficile », a déclaré la Danoise de 21 ans avant le choc sur le court Suzanne Lenglen.
« Mais je pense que j'ai les qualités pour la battre et jouer un bon match contre elle. Elle est évidemment la favorite, mais je pense que je peux jouer du bon tennis. »