Iga Swiatek s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Roland-Garros après une annihilation 6-0, 6-2 de la cinquième tête de série Marketa Vondrousova.
Le Polonais de 23 ans, qui vise une quatrième couronne à Roland-Garros en cinq ans, a battu le finaliste de 2019 dès le début et a été mis en place en 30 minutes.
Vondrousova a remporté un match au début du deuxième set et détenait une balle de break sur le service de Swiatek. Mais cette idée de rébellion fut rapidement écrasée. Swiatek a tenu pour mener 2-1 et a marqué les deux suivants pour un avantage de 4-1
Vondrousova a arrêté le ballon mais de 4-2, Swiatek a de nouveau bondi pour remporter la victoire en 62 minutes.
« Je servais mieux que lors des tours précédents », a déclaré Swiatek qui a été contrainte de sauver une balle de match lors de son match du deuxième tour contre l'ancienne numéro un mondiale Naomi Osaka.
Plan
« Je suivais ma tactique et je frappais une balle plus lourde. Je sentais que j'étais dans la zone. »
Elle devra rester dans cet état de grâce pour voir Coco Gauff.
La troisième tête de série est venue d'un set pour battre la huitième tête de série Ons Jabeur 4-6, 6-2, 6-3.
Jabeur manquait de défaite. « Je pense qu'elle joue un excellent tennis en ce moment. De toute évidence, c'est une combattante, elle est vraiment intelligente sur le terrain. Je la vois vraiment faire partie d'un « Big 4 ». Ils ont le Big 3 en ce moment.
Dans la moitié inférieure du tableau masculin, la deuxième tête de série Jannik Sinner affronte la 10e tête de série Grigor Dimitrov et lors de la séance nocturne, la troisième tête de série Carlos Alcaraz affronte la neuvième tête de série Stefanos Tsitsipas.