Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 4 novembre - 11 h 58 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Warner Bros. Discovery lance la plateforme Max avec des séries premium comme Game of Thrones, Harry Potter, Friends
Actualité divertissement Cinéma Culture

Warner Bros. Discovery lance la plateforme Max avec des séries premium comme Game of Thrones, Harry Potter, Friends

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 juin 2024
"Game of Thrones", "Harry Potter", "Friends"… : un catalogue premium pour la plateforme Max
          Warner Bros. Discovery lance, mardi 11 juin, une nouvelle plateforme de streaming : Max. "On a du contenu qui crée l'événement", promet son président Clément Schwebig.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La société Warner Bros. Discovery a dévoilé, ce mardi 11 juin, sa toute nouvelle plateforme de diffusion en ligne, nommée Max. Son président, Clément Schwebig, assure que la plateforme offrira des contenus qui feront sensation.

Après une année d’existence aux États-Unis, la plateforme de streaming Max a débuté en France le mardi 11 juin. Clément Schwebig, qui est à la tête de Warner Bros Discovery pour l’Europe de l’Ouest et l’Afrique, est fortement enthousiaste quant aux perspectives de la plateforme dans le pays : « Nous sommes prêts. Nous nous sommes déjà établis dans 65 pays et avons près de 100 millions d’abonnés. Et maintenant, nous avons lancé en France ».

Existe-t-il une place pour cette nouvelle plateforme dans un paysage du streaming déjà saturé ? « Je ne crois pas que ce soit un problème », répond-il, « Nous entrons dans un marché qui a atteint sa maturité et où les consommateurs savent ce qu’ils veulent ». Face à la demande exigeante, Clément Schwebig s’engage à y répondre en s’appuyant sur la riche histoire du studio Warner Bros et ses films « impressionnants, de Casablanca à Mad Max, en incluant tous les film de Stanley Kubrick, Clint Eastwood, les Matrix et bien d’autres ».

Avec 12 500 films disponibles, dont un vaste catalogue de HBO (Home Box Office), qui fait partie du même groupe, les téléspectateurs auront l’embarras du choix. Les séries iconiques comme Les Sopranos, Game of Thrones et Friends – qui arrivera le 1er juillet – figurent au catalogue, ainsi que des séries françaises originales, dont l’adaptation du livre de la rabbine Delphine Horvilleur, Vivre avec nos morts.

Mise sur la qualité plutôt que sur la quantité

Clément Schwebig tient à souligner que Max n’est pas une plateforme de plus, mais une plateforme qui tient à la qualité de ses contenus. S’appuyant sur l’expérience de HBO, il affirme que « La stratégie ne repose pas sur la quantité, mais sur la qualité. » Max s’alignera sur ce principe, notamment en ce qui concerne le rythme de diffusion.

Contrairement à d’autres plateformes, Max n’encouragera pas le « binge-watching » pour ses nouvelles sorties, mais offrira plutôt des rendez-vous réguliers, à l’ancienne, comme à la télévision. Selon lui, « nous avons toujours favorisé cette ‘rencontre’ avec les spectateurs, et ces rendez-vous. Nous souhaitons proposer des contenus qui suscitent des conversations autour de la machine à café le lendemain. C’est pourquoi nous organisons ces événements et c’est pourquoi nous inclurons également du sport ».

Les fans de sport pourront profiter des compétitions retransmises sur Eurosport, qui fait partie du même groupe que Max, comme l’Open d’Australie, l’US Open, le Giro, la Vuelta, les 24 h du Mans et, pour les nouveaux abonnés, la diffusion complète des Jeux Olympiques. « Il y aura 3 800 heures de compétitions disponibles pour les abonnés, jusqu’à 62 compétitions en simultané », précise Clément Schwebig, indiquant que la plateforme offrira également « de nombreuses fonctionnalités, des alertes et des options de rewinding ».

Vous pouvez regarder l’interview complète en vidéo :

★★★★★

Article précédentMacron défend des élections anticipées et présente un plan de bataille pour vaincre l'extrême droite
Article suivant Décès de Françoise Hardy : son rôle discret mais marquant au cinéma depuis 1962
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Pollution des pneus : travaux pour éradiquer plusieurs molécules, affirme le président du syndicat
4 novembre 2025
Réforme des retraites : Montchalin dénonce une blessure démocratique bloquant le débat
4 novembre 2025
Abrasion des pneus : près de 80 000 t de particules fines rejetées par an
3 novembre 2025
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une femme qui tutoie les sommets
3 novembre 2025
Marché automobile : hausse d’octobre insuffisante, morosité persistante en France
3 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr