Les joueurs de rugby français Oscar Jégou et Hugo Auradou ont comparu devant la procureure de Mendoza ce vendredi 12 juillet. Ils sont accusés d’un crime de viol aggravé.
Les joueurs de rugby français, Oscar Jégou et Hugo Auradou, sont actuellement sous examen judiciaire en Argentine pour des accusations de viol aggravé. Au terme de deux heures de comparution, l’avocat des sportifs a pris la parole. « À ce stade, la Défense n’a rien à ajouter. La semaine prochaine, nous allons nous concentrer sur la préparation de notre stratégie de défense, en comparant les témoignages de nos clients avec ceux de la victime. Nous avons demandé au tribunal d’envisager une assignation à résidence et une liberté conditionnelle », a-t-il déclaré.
« Elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer »
L’avocate représentant la plaignante a sollicité l’incarcération des joueurs de rugby. Selon elle, sa cliente est toujours dans un état préoccupant. « Elle souffre d’un hématome important à l’estomac. Elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer. Je l’ai contactée après la séance, et elle semblait légèrement plus sereine », a-t-elle affirmé. L’agression en question aurait eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, à l’hôtel où étaient hébergés les joueurs, dans le cadre de leur tournée avec l’équipe de France en Argentine.