La comédie « La Famille Hennedricks » est sortie en salle le mercredi 26 juin. Le film raconte les aventures d’un couple en quête de redonner une chance à leur relation en prenant la route pour une dernière fois. Nous avons eu l’occasion de rencontrer Danny Boon et Laurence Arné, les acteurs principaux de cette belle histoire.
À chaque retour de Dany Boon dans le Nord, l’émotion est palpable. Cependant, cette fois-ci, ce n’est ni un Chti, ni un hypocondriaque, ni un radin qu’il interprète. Dans le film La Famille Hennedricks réalisé par Laurence Arné, Dany Boon se glisse dans la peau d’un père sensible et mélomane d’une famille recomposée cherchant à retrouver son équilibre. Pour resserrer les liens, ils entreprennent un périple le long de la côte atlantique. Faute de moyens financiers, la famille décide de se transformer en groupe de rock improvisé.
Un regard sur la famille et les femmes
Laurence Arné, actrice et réalisatrice du film, résume ainsi : « La famille, c’est comme un groupe de rock. Parfois, on joue de fausses notes, chacun apprend à maîtriser son instrument et à faire ses gammes, mais il faut réussir à jouer ensemble en suivant le même rythme ». Pour son premier long-métrage, Laurence Arné a puisé son inspiration dans son quotidien auprès de Dany Boon, qui est à la fois son partenaire à l’écran et dans la vie. Leur complicité a été évidente lors des avant-premières, contribuant à une atmosphère chaleureuse et conviviale.