Dans le film « Pourquoi tu souris ? », qui sera projeté dans les cinémas à partir du mercredi 3 juillet, les comédiens Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard tiennent les rôles principaux. Ensemble, ils incarnent un tandem à la fois hilarant et touchant.
Le long métrage intitulé Pourquoi tu souris ? narre les péripéties de deux hommes aux prises avec des difficultés de la vie quotidienne. Le premier, réfractaire à l’idée de travailler, s’associe au second qui, pour trouver un toit, prétend être un migrant sans papiers et se fait ainsi héberger par une humanitaire au grand cœur, mais un brin candide. Ce binôme peu conventionnel et plein de poésie est incarné à l’écran par Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard, qui sont désormais des figures montantes du cinéma en France. Pour conférer une touche d’authenticité à son personnage, Jean-Pascal Zadi s’est inspiré des tournures de phrase de son père. « J’ai intégré beaucoup d’expressions ivoiriennes », précise-t-il.
Des avis très favorables dès les premières projections
Les deux comédiens affichent une alchimie remarquable, aussi bien à l’écran que dans la vie réelle. « Je vois souvent l’image de deux entités qui finiraient par n’en former qu’une seule », déclare Raphaël Quenard, tandis que Jean-Pascal Zadi parle de « véritable coup de foudre amical ». Les premiers retours du public sont enthousiastes face à ce duo. « Ils se complètent à merveille, chacun apportant sa propre touche humoristique », remarque une spectatrice conquise.