L’acteur est « mort de façon inattendue » pendant qu’il dormait dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré son agente.
Jacques Boudet, connu pour ses nombreux rôles secondaires au cinéma, en particulier dans les films de Robert Guédiguian, mais aussi pour ses performances au théâtre et à la télévision, est décédé à l’âge de 89 ans, a annoncé son entourage à l’AFP.
L’acteur est mort « subitement » dans son sommeil lors de la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier (Hérault), a précisé son agente, Pierrette Panou, à l’AFP.
Figure emblématique tant du cinéma que de la télévision, Jacques Boudet a incarné des rôles secondaires sous la direction de nombreux réalisateurs renommés tels que Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson.
Acteur emblématique de Robert Guédiguian
En tant qu’acteur de théâtre, il rejoignait dès 1985 la troupe du réalisateur marseillais Robert Guédiguian avec le deuxième long-métrage de ce dernier, Rouge Midi. Par la suite, il apparaît dans presque tous ses films jusqu’au dernier, Et la fête continue !, sorti en 2023.
Souvent relégué aux seconds rôles, il a notamment incarné le père de Jean-Paul Rouve dans la comédie Nos jours heureux du duo Toledano-Nakache, et est également apparu dans plusieurs épisodes de la série marseillaise Plus belle la vie.