Le retrait de Joe Biden annoncé dimanche pourrait redonner du souffle à une campagne présidentielle compliquée pour les démocrates. En Pennsylvanie, Kamala Harris, la vice-présidente, mobilise les foules, mais Donald Trump demeure le candidat à battre.
La bataille pour la présidence des États-Unis se jouera dans quelques États clés. En Pennsylvanie par exemple, Donald Trump est actuellement en tête depuis le retrait de Joe Biden. Les partisans démocrates sont bien conscients de l’ampleur du défi à relever. « Il est urgent de récupérer du terrain. Nous n’avions pas encore les nouvelles affiches, alors nous avons dû improviser. C’est maintenant que tout se décide », affirme un activiste.
« J’éprouve une certaine inquiétude »
À une foire agricole, le stand des démocrates n’attire que peu de visiteurs. Partout, les signes de soutien à Donald Trump sont omniprésents. Joe Biden, originaire de Pennsylvanie, avait remporté cet État en 2020. Cependant, Kamala Harris est beaucoup moins connue des agriculteurs locaux. « J’éprouve une certaine inquiétude parce que Joe Biden s’est retiré tardivement », déclare une militante démocrate. Cette situation a ravivé l’enthousiasme chez les jeunes partisans démocrates.