La superstar française Kylian Mbappé a été officiellement dévoilée comme joueur du Real Madrid mardi, déclarant devant 80 000 fans : « Mon rêve est devenu réalité ».
L’attaquant, qui avait passé sa visite médicale plus tôt mardi matin, a signé un contrat de cinq ans et s’est vu remettre un maillot numéro 9 par le président du club, Florentino Perez.
« Wow », a déclaré Mbappé sous les rugissements d’un stade Santiago Bernabeu bondé.
« J’ai rêvé pendant des années de jouer au Real Madrid et aujourd’hui mon rêve est devenu réalité », a déclaré l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, âgé de 25 ans, s’exprimant en espagnol.
« Je suis un garçon heureux. Je vais donner ma vie pour ce club », a déclaré Mbappé.
Accompagné de ses parents qui le regardaient depuis la foule et en présence d’un ancien héros français du club, Zinedine Zidane, Mbappé était ému tandis que la foule scandait son nom, et à un moment donné, il a embrassé le maillot des champions d’Espagne et d’Europe en titre.
Mbappé est « un joueur exceptionnel qui vient nous aider à continuer à gagner, un joueur qui réalise aujourd’hui le rêve de sa vie », a déclaré Perez. « Bienvenu chez vous ».
Un trio offensif passionnant
Bien que ses nouveaux coéquipiers aient commencé l’entraînement lundi, l’attaquant, capitaine de la France lors de l’échec de l’Euro, aura encore quelques jours de repos avant de débuter sa saison dans la capitale espagnole.
La présentation du dernier Galactico du Real a permis à ses fans de continuer à célébrer après le triomphe de l’Espagne à l’Euro 2024, dimanche.
On s’attendait à ce que la foule soit plus nombreuse qu’il y a 15 ans, lorsque Cristiano Ronaldo a été dévoilé.
Les billets gratuits ont été rapidement vendus, certains fans essayant apparemment de les revendre pour profiter du battage médiatique entourant l’arrivée de celui qui est sans doute le meilleur attaquant du monde.
Au Real, Mbappé fera partie d’un trio offensif aux côtés du milieu de terrain anglais Jude Bellingham et de l’attaquant brésilien Vinicius Junior sous la surveillance du vétéran entraîneur italien Carlo Ancelotti.

(Avec des dépêches)