Le lundi 22 juillet en après-midi, le procureur de la République de Nice a organisé une conférence de presse. Au cours de celle-ci, il a révélé que l’incendie, qui était de nature criminelle, impliquait cinq individus. Parmi ces derniers, deux ont été appréhendés par les forces de l’ordre.
En moins de sept jours, un suspect a été identifié en lien avec l’incendie survenu à Nice (Alpes-Maritimes) le jeudi 18 juillet. Dimanche, un homme de 21 ans a été arrêté à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Interrogé en garde à vue, les enquêteurs le soupçonnent d’être impliqué dans l’incendie. Selon Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice, « la personne arrêtée, déjà connue des forces de l’ordre, avait un casier judiciaire pour des délits mineurs ».
Cinq personnes soupçonnées d’implication
Vendredi, un individu a été appréhendé, soupçonné d’avoir conduit les trois incendiaires. Le procureur a confirmé l’hypothèse d’un conflit lié au trafic de drogues, indiquant que l’incendie « pourrait être lié à la lutte pour le contrôle de points de vente de stupéfiants situés à proximité du lieu du sinistre ». En outre, « les victimes n’ont absolument aucun lien direct ou indirect avec ce conflit territorial ».
Cinq personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire. Trois d’entre elles, âgées de 23, 18 et 17 ans, sont activement recherchées. Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire pour destruction volontaire en bande organisée ayant entraîné la mort. Les coupables risquent la réclusion criminelle à perpétuité.