L’ex-capitaine de l’équipe nationale française fait face à des poursuites judiciaires intentées par sa conjointe. Il a décidé de contester la sentence rendue en interjetant appel.
L’ancien footballeur Patrice Evra jugé pour « abandon de famille »
Patrice Evra, ancien défenseur de l’équipe de France de football, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Nanterre le mardi 9 juillet pour « abandon de famille » sur la période de mai 2021 à septembre 2023. L’information a été confirmée par l’Agence Radio France, qui fait état de la condamnation évoquée par Le Parisien. Patrice Evra a écopé d’une peine de douze mois de prison avec sursis, un jugement qu’il a décidé de contester en faisant appel.
Âgé actuellement de 43 ans, l’ex-international français est accusé par son épouse, avec qui il partage deux enfants. L’avocate de cette dernière a précisé au Parisien que Patrice Evra accuse un retard de 969 000 euros de pensions alimentaires depuis juillet 2020. L’ancien joueur international, qui compte 81 sélections avec l’équipe de France, nie les faits qui lui sont reprochés.
Outre la peine de 12 mois de prison avec sursis probatoire pour une durée de deux ans, le tribunal a également ordonné à Patrice Evra de verser une somme de 6 000 euros à la plaignante, comprenant 4 000 euros pour le préjudice moral et 2 000 euros pour couvrir les frais de procédure.