Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 6 avril - 0 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Samsungs Galaxy Book4 Edge Copilot+ incompatible avec de nombreux logiciels et jeux majeurs
Actualité divertissement Jeux

Samsungs Galaxy Book4 Edge Copilot+ incompatible avec de nombreux logiciels et jeux majeurs

David BensoussanPar David Bensoussan28 juillet 2024
Le premier portable Samsung Copilot+ incompatible avec une quarantaine de logiciels, jeux et services en ligne
          Les premiers portables PC, optimisés pour l’intelligence artificielle de Microsoft, Copilot+, arrivent en France. C’est le cas du Galaxy Book4 Edge, signé Samsung, disponible depuis mardi 18 juin, comme dans six autres pays. Un lancement terni par une longue liste d'incompatibilités logicielles majeures.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Les premiers ordinateurs portables PC équipés pour tirer parti de l’intelligence artificielle de Microsoft, appelée Copilot+, font leur entrée en France. Parmi eux, on trouve le Galaxy Book4 Edge de Samsung, qui est disponible à partir du mardi 18 juin, en parallèle de sorties dans six autres pays. Cependant, ce lancement est assombri par un grand nombre d’incompatibilités logicielles significatives.

Présenté en avant-première lors de VivaTech fin mai sur le stand de la FNAC, le Galaxy Book4 Edge de Samsung vient d’être mis entre les mains de ses premiers utilisateurs. Bien que ce nouveau portable promettait une révolution informatique selon le site de Samsung, les retours initiaux montrent que cette révolution n’est pas totalement au rendez-vous, même si le produit apporte des changements notables.

En ouvrant l’ordinateur, vous remarquerez aussitôt l’absence de l’autocollant argenté et coloré d’Intel. La raison est simple : ce portable est alimenté par un processeur Snapdragon X Elite, conçu par Qualcomm, un concurrent direct d’Intel. De ce fait, cet ordinateur fonctionne aussi sur une version différente de Windows 11, compatible avec la technologie ARM du britannique. Une telle version peut entraîner des incompatibilités logicielles potentielles.

Sommaire

Toggle
  • Puissance et IA locale, sans recours au Cloud
  • Jeux et logiciels comme Fortnite, Google Drive et Illustrator : incompatibles

Puissance et IA locale, sans recours au Cloud

C’est justement cette mise au point que Samsung a réalisée depuis la Corée, le mercredi 19 juin, quelques heures après la sortie officielle du Galaxy Book4 Edge. Il s’agissait d’une sorte d’avertissement urgent pour les acheteurs potentiels, précisant qu’à ce jour, une quarantaine de jeux, logiciels et services en ligne ne sont pas compatibles avec cette combinaison unique de Windows 11 en version ARM et du processeur Qualcomm.

Pourtant, ces deux éléments sont cruciaux pour permettre à Copilot+, l’IA de Microsoft, de fonctionner avec la puissance requise, dans certains cas, directement sur l’ordinateur sans passer par le Cloud.

Cette exécution locale de l’IA consomme moins d’énergie et évite de transférer certaines données personnelles vers des serveurs distants, ce qui calme les inquiétudes des utilisateurs. Cette IA, qui fonctionne de manière autonome sur l’appareil qu’elle utilise, est une véritable tendance de fond pour tous les fabricants. Sur ce point, le Galaxy Book4 Edge répond parfaitement à cette demande croissante.

Jeux et logiciels comme Fortnite, Google Drive et Illustrator : incompatibles

La liste des jeux et des logiciels actuellement non compatibles avec ce nouveau PC portable n’est probablement pas définitive, mais comprend déjà des titres majeurs comme Fortnite, League of Legends, Call of Duty ou encore Uncharted. Parmi les logiciels Adobe, des outils indispensables pour les créatifs tels qu’Illustrator, InDesign et After Effects sont également affectés.

Les utilisateurs rencontrent aussi des problèmes avec certains utilitaires pour imprimantes et scanners Canon et Epson, ainsi qu’avec certains antivirus, dont ceux de chez AVAST. De plus, il est impossible d’accéder aux fichiers stockés dans le Cloud via Google Drive. Commercialisé en France à partir de 1.799 €, le Galaxy Book4 Edge a eu un impact notable sur la valeur de Samsung, l’entreprise ayant enregistré une baisse de près de 2% en bourse à Séoul le vendredi 21 juin en fin d’après-midi.

★★★★★

Article précédent« Le Larbin »: Louis XIV et les coulisses du cinéma en comédie
Article suivant Concours de danse : les artistes menacent de se retirer de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr