Début juillet 2023, un technicien ayant travaillé sur le film « Je le jure », réalisé par Samuel Theis, a porté plainte contre ce dernier pour viol.
Le 4 juillet dernier, Samuel Theis, acteur et réalisateur, a été convoqué par le juge d’instruction de Metz, responsable de l’enquête ouverte pour viol, et est ressorti avec le statut de témoin assisté. Cette information a été confirmée mardi par une source proche du dossier et par le parquet de Metz, ainsi que par La Tribune.
D’après le procureur Yves Badorc, les deux enquêtes – la préliminaire suite à une plainte déposée en juillet 2023 et celle avec constitution de partie civile déposée en novembre 2023 – ont été réunies en une seule.
Pour rappel, une accusation de viol a été portée contre Samuel Theis par un technicien du film Je le jure, qu’il a lui-même réalisé. Les faits allégués auraient eu lieu durant l’été 2023, lors d’une soirée dans un appartement en marge du tournage en Moselle.
Suite à cette plainte initiale, une enquête préliminaire avait été ouverte pour des faits de viol. Ensuite, une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, toujours pour viol et déposée par le même plaignant, a été enregistrée à la mi-novembre.