Alain Delon a quitté ce monde à l’âge de 88 ans dans sa maison située à Douchy, dans le département du Loiret. C’est ses enfants qui ont confirmé la triste nouvelle de son décès, le dimanche matin du 18 août. De nombreux fans se sont rassemblés devant les portes de sa résidence pour lui témoigner leur respect et leur affection.
Pour Alain Delon, sa maison située à Douchy, dans le Loiret, représentait un véritable point d’ancrage. Désormais, pour ses admirateurs, cet endroit s’est transformé en un site de mémoire et de recueillement, notamment le dimanche 18 août. La légende du cinéma français nous a quittés aux alentours de 3 heures du matin, derrière les barrières de sa résidence, qui sont maintenant ornées de nombreuses fleurs. Il avait atteint l’âge de 88 ans. La triste nouvelle a été diffusée par ses enfants dans un communiqué adressé à l’AFP.
Des mélodies de Borsalino résonnent devant son domicile
En plus de ses proches, la disparition d’Alain Delon plonge dans le chagrin des milliers de ses fans, qui se sont rendus sur place, apportant parfois des souvenirs pour rendre hommage à l’acteur. Un accordéoniste a décidé de commémorer sa carrière emblématique en interprétant quelques airs du film Borsalino. Cette mélodie revêtait une signification particulière. « En plaisantant, il m’avait confié : ‘Si un jour, je ne suis plus là, essaie de jouer devant chez moi », relate l’accordéoniste avec émotion.
Dans un magasin de fleurs du coin, le téléphone ne cesse de sonner, provenant d’appels de tous les coins de l’Hexagone. Les propriétaires ont choisi de rester ouverts ce dimanche après-midi en signe d’hommage. Leur enseigne est située à quelques pas de la maison de l’artiste. Il est évident qu’à Douchy, Alain Delon avait une place à part, n’étant pas un voisin ordinaire.