Romy Schneider, Mireille Darc, Rosalie van Breemen… De nombreuses femmes ont joué un rôle clé dans l’existence et le parcours professionnel d’Alain Delon. Revenons sur les liaisons marquantes de l’acteur, qui ont captivé l’imagination du public à travers le globe.
Dans le film La Piscine, réalisé par Jacques Deray en 1969, Alain Delon échange un baiser avec Romy Schneider. Ce baiser symbolise un homme qui, tout au long de sa vie, a cherché désespérément l’amour. Avec son visage angélique et sa beauté presque diabolique, il a toujours suscité le désir des femmes. Dans ses films, il a captivé les spectatrices avec ses yeux bleu acier et des répliques parfois cinglantes, voire des scènes de tension.
L’amour passionnel entre Alain Delon et Romy Schneider
Il fallait une véritable impératrice pour captiver le prince du charme : Romy Schneider. Nous sommes alors en 1968. Alain Delon, à la fois impatient et nerveux, attend la venue de sa Sissi. Bien qu’ils ne partagent plus le même toit, il l’attend avec une ferveur palpable. Il la désire comme il avait désiré cette rencontre en 1958, alors que l’actrice posait les pieds sur le sol français, découvrant un jeune homme encore méconnu du grand public. Dix années se sont écoulées, mais l’affection qu’ils éprouvent l’un pour l’autre demeure intacte.
Une autre femme a marqué sa vie : Nathalie, reine des nuits parisiennes, qu’Alain Delon a épousée et qui lui a donné un fils. Sa vie a été une célébration des femmes, à l’exception notable de Mireille Darc. Cette dernière a aimé Delon comme personne d’autre, son amour pour lui n’aura pas faibli même après leur séparation et les blessures qui en ont découlé. Mireille Darc a toujours été blessée de ne pas avoir pu offrir à Alain les enfants tant espérés, rêve qu’il a finalement réalisé avec Rosalie van Breemen.