Chaque soir, le journal télévisé de 23 heures propose un aperçu des événements marquants relayés par les différentes chaînes de télévision européennes. Nous vous présentons l’Eurozapping du mercredi 21 août.
La Roumanie intensifie ses actions en procédant à de nouvelles perquisitions concernant les frères Tate. Les forces de l’ordre ont mené une opération musclée chez ces influenceurs britanniques, tristement célèbres pour leur discours misogyne, entraînant une nouvelle garde à vue. Après avoir purgé une peine de prison, ils ont été placés sous assignation à résidence en Roumanie, en attendant d’être jugés pour des accusations de viol et de pornographie.
Un avis de recherche au Royaume-Uni
« Deux ans passés sans aucune victime, sans aucune preuve photographique, et voilà que tout s’effondre. Que suis-je censé avoir fait de répréhensible ? Qui sait », déclare Andrew Tate aux journalistes. Les deux frères sont soupçonnés d’avoir agi contre des mineurs. De plus, un mandat d’arrêt est également en cours contre eux au Royaume-Uni pour des délits analogues. Ils font également face à des accusations de fraude fiscale dans leur pays d’origine, où près de 25 millions d’euros de revenus générés par des activités en ligne sont en cause.