Les superstars Billie Eilish, Snoop Dogg et les Red Hot Chilli Peppers se produiront lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2024 à Paris, selon le magazine de divertissement Variété.
Selon une exclusivité de Variétécitant « plusieurs sources », Billie Eilish, Snoop Dogg et les Red Hot Chili Peppers devraient participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2024 dimanche.
Selon le magazine, les trois artistes seront vus depuis Los Angeles « dans un mélange de performances préenregistrées et en direct ».
La coordination de l’événement avec les producteurs français de la cérémonie de clôture est assurée par Ben Winston, qui était responsable des Grammy Awards et de l’émission spéciale « Adele : One Night Only » de CBS en 2021.
Plus tôt cette semaine, des informations ont fuité selon lesquelles la star de cinéma Tom Cruise allait se lancer dans une cascade défiant la mort sur le toit du Stade de France.
La cérémonie de clôture sera beaucoup plus courte et se déroulera, de manière plus traditionnelle, au stade national français.
Le directeur artistique Thomas Jolly a révélé que le festival combinerait « merveille » et « dystopie », suggérant des éléments plus sombres que le ton joyeux et impertinent de la cérémonie d’ouverture qui a attiré un public record de plus d’un milliard de personnes dans le monde.
La cérémonie de clôture des Jeux de Paris perpétue la tradition des événements somptueux et remplis de stars qui ont été temporairement interrompus par la pandémie de Covid, provoquant le report d’un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, tandis que les performances se sont faites via des écrans et sans public.
La cérémonie de clôture des Jeux de Rio 2016 s’est terminée par une soirée dansante carnavalesque, tandis que Londres a clôturé ses Jeux de 2012 avec des performances d’artistes tels que les Pet Shop Boys, les Spice Girls, The Who et One Direction.
(avec des dépêches)