La cérémonie de clôture des Jeux olympiques, qui a eu lieu le dimanche 11 août, a été fortement marquée par la participation et l’impact de Tom Cruise. L’acteur hollywoodien a établi un lien symbolique entre les éditions à venir de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.
Un peu avant la nuit tombée, le dimanche 11 août, la cérémonie de clôture a pris des allures de spectacle à l’américaine. Sur le toit du Stade de France, Tom Cruise a émerveillé le public avec une scène digne d’un film d’action. L’acteur, passionné par les cascades, a réalisé une descente spectaculaire, suspendu par un câble, puis a profité d’un moment privilégié avec les athlètes, devenus pour l’occasion de simples admirateurs. Ce grand spectacle à l’américaine annonce la couleur pour les futurs jeux olympiques.
Une scène inspirée des films d’action
La maire de Los Angeles, en compagnie de Simone Biles, a remis le drapeau olympique à Tom Cruise. Filmée en avril dernier, une séquence évoquant Mission : Impossible le transporte des rues de la ville lumière à la Cité des anges en un instant. Pour cet événement spécial, les fameuses lettres de Hollywood ont été réaménagées. Dans un extrait diffusé le dimanche 11 août, Snoop Dogg, devenu la mascotte des Jeux de Paris, a enflammé la scène à Long Beach. Ainsi, le cycle olympique s’est achevé en beauté.