Situé près de Montpellier, dans le département de l’Hérault, le château de l’Engarran a servi de décor pour certaines scènes du film Le Comte de Monte-Cristo. Ce site historique attire chaque année de nombreux touristes curieux de découvrir son riche héritage et d’en apprendre davantage sur les coulisses de ce tournage emblématique. C’est une véritable immersion dans l’histoire et les récits qui entourent cet endroit fascinant.
Il s’agit de la demeure des Morcerf dans Le Comte de Monte-Cristo, indique le guide aux personnes qui explorent le château de l’Engarran, localisé aux alentours de Montpellier (Hérault). En effet, cet édifice a été utilisé comme décor pour l’adaptation cinématographique inspirée du roman d’Alexandre Dumas.
“Nous sommes fans de Pierre Niney”
À l’intérieur du château, chaque recoin cache des histoires fascinantes liées au tournage. Par exemple, une salle a été consacrée aux retouches de maquillage. Les visiteurs ont également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’héritage historique du château, mais leurs esprits semblent focalisés sur autre chose. “D’un côté, nous apprécions beaucoup le passé de la région, mais de l’autre, nous sommes vraiment fans de Pierre Niney,” déclare une cliente.