Le membre du parlement issu de la droite a annoncé ce vendredi qu’il ne souhaitait plus occuper la fonction de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette annonce n’est pas surprenante, dans le respect de la législation qui interdit le cumul des mandats.
Laurent Wauquiez quitte son poste à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le député représentant La Droite républicaine, Laurent Wauquiez, a décidé de renoncer à sa fonction de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette information a été confirmée ce vendredi par plusieurs sources proches du député, faisant écho à un article diffusé par BFMTV.
Cette démission était largement anticipée. Elle fait suite à l’application de la loi qui interdit le cumul des mandats. En vertu de cette législation, les députés et sénateurs ne peuvent plus exercer des fonctions exécutives au niveau local. Étant donné que Laurent Wauquiez a récemment été élu à la tête du groupe de La Droite Républicaine à l’Assemblée nationale, il a choisi de privilégier cette nouvelle responsabilité plutôt que celle de président de la région.