Le festival du film francophone d’Angoulême, un événement très attendu par les amateurs de cinéma, a commencé. Jusqu’au dimanche 1er septembre, le public aura l’occasion de visionner les 70 films en compétition, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante typique de ce festival.
Les rues d’Angoulême, en Charente, sont animées et pleines de monde en ce vendredi 30 août. Amateurs de cinéma, ils ne voudraient pour rien au monde rater ce rendez-vous annuel du festival francophone. « Cela fait plusieurs années que nous venons, et c’est toujours aussi agréable. Les gens sont souriants et faciles d’approche », indique une participante. Avec 65 séances et 70 films à l’affiche, l’édition 2024 du festival pulvérise tous les records.
Des rencontres informelles avec les célébrités
Les stars se promènent ici librement, sans la présence de gardes du corps ni de protocole rigide, un véritable paradis pour les amateurs d’autographes et de selfies. « Nous partageons notre passion et rencontrons le public », se félicite la réalisatrice Valérie Donzelli. J’adore. C’est un festival où le contact avec le public est très fort », renchérit l’acteur Laurent Lafitte. Dans les salles, les projections offrent également l’opportunité d’échanger avec les acteurs dans une ambiance décontractée.