Le suspect, occupant le véhicule, a déclenché une fusillade mardi à l’encontre de deux personnes circulant à moto, en utilisant une arme de poing. Cette attaque a entraîné deux blessés, dont un a malheureusement perdu la vie.
Un deuxième individu en cavale a été appréhendé à la gare de Marseille dans la soirée du mardi 6 août, comme l’a annoncé le parquet de Mulhouse le jeudi 8 août. Il est soupçonné d’être le conducteur de l’automobile ayant percuté intentionnellement une moto près du tribunal de Mulhouse l’après-midi du mardi. Son frère, qui se trouvait en tant que passager, a été interpellé plus tôt, le jour même, après la fusillade fatale.
Le présumé tireur, qui était passager du véhicule, a tiré mardi sur deux personnes à moto à l’aide d’une arme de poing, entraînant deux victimes, dont une décédée. Il a été arrêté alors qu’il tenait l’arme, et a été placé en garde à vue mardi pour des charges d’assassinat en bande organisée.
Conflit entre connaissances
Les deux frères ont admis leur implication dans les événements sans que le mobile précis de l’incident soit établi, hormis qu’il s’agit d’un conflit récent entre des individus se connaissant depuis longtemps, selon les précisions fournies par le parquet de Mulhouse. D’après le procureur, les gardes à vue peuvent être étendues de 48 heures « dans le cadre de la criminalité organisée ».