Depuis le dimanche 18 août, de nombreuses personnes rendent hommage à Alain Delon, particulièrement devant son domicile situé à Douchy. C’est là qu’il a résidé pendant plus d’un demi-siècle.
Devant l’entrée de la résidence d’Alain Delon à Douchy (Loiret), l’atmosphère est empreinte de respect et de mémoire, ce lundi 19 août. L’acteur nous a quittés dimanche, laissant derrière lui une empreinte indélébile. Dans la matinée, de nombreux admirateurs s’affairent à déposer des bouquets de fleurs pour honorer la mémoire de leur star. « C’est une icône. Il a marqué ma vie« , confie une admiratrice.
Des distances parcourues pour rendre un dernier hommage
Les premières personnes présentes devant les grilles sont des résidents locaux et des passionnés du coin. Malgré la différence d’âge, un père de famille souhaite que ses enfants découvrent qui était Alain Delon. « Il nous a expliqué qu’il était un acteur de renom, très célèbre« , raconte son fils. Afin d’honorer la mémoire de celui qui a passé cinq décennies de sa vie ici, certains fans n’hésitent pas à faire des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. « Nous venons de Grenoble, c’est important pour nous, car c’est quelqu’un que nous admirions beaucoup« , explique un homme.